Résultats de l’équipe de Carrières dans le championnat FSGT

- - Compétition

Voici un (bref) compte rendu de l’équipe de Carrière-sur-Seine dans le championnat FSGT du vendredi, division Nord depuis le début de saison.

1ère ronde : l’équipe, avec comme capitaine Grégoire ce soir là, est revenue de Gennevilliers avec un score de 12 à 4, c’est-à-dire un carton plein, que je n’avais même pas envisagé ! le championnat commençait bien !

2ème ronde : Un coup de fatigue et peut être un coup de blues, en déplacement à Gennevilliers à nouveau, mais pour affronter leur 2ème équipe, nous sommes revenus avec une défaite de 7 à 9, pendant que des événements graves se déroulaient dans Paris, c’était ce fameux vendredi 13.

3ème ronde : pour la 3ème bataille en déplacement à Ermont, nous revenons avec une nulle et un score de 8/8 et une honorable 3ème place.

4ème ronde : cette soirée là, c’est Cergy qui nous accueillait, et nous avons concédé la 2ème défaite de la saison par un score de 7 à 9 et une descente  à la 6ème place.

5ème ronde : Nous jouons pour la 1ère fois de la saison à domicile, et recevons l’équipe de Beaumont qui a la surprise d’avoir en face, une équipe qu’ils ont baptisée « de grosse cavalerie».

En effet, je profitai de la disponibilité de joueurs, dont certains  m’avaient fait valoir en début de saison de ne pouvoir jouer qu’à domicile, pour composer une équipe de Elos significatifs, mais le résultat de la soirée n’a pas été une formalité. Celle-ci gagnait quand même par un résultat de 10 à 6 ! Voilà  qui est bon pour le moral !

Il se trouve que les as des échecs, j’entends par là, les as  du Gambit Roi, ont puisé dans leur réserve pour décrocher une belle victoire à domicile contre l’équipe de Beaumont. Avec ce résultat, nous en sommes à 2 victoires, une nulle, 2 défaites et une 3ème place grâce au départage.

6ème ronde : Avant cette ronde que nous avons jouée vendredi dernier contre Ermont B, je ne pensais pas que  la soirée serait si longue pour le capitaine mais tant palpitante.

Sur tous les échiquiers, les batailles me donnèrent des sueurs froides, le premier à rendre les armes était de notre camp,  Grégoire dû abandonner dans une finale Fou + pions de couleur opposée, c’est fou de perdre à cause d’un fou, surtout si c’est un mauvais fou ! Ermont 3, Carrières 1..

Je comptais sur Samy au 1er, mais ça ne fut pas aussi simple, notre GMI vint tout de même à trouver la faille du jeu de son  adversaire qui, en plus était en manque de temps, Carrières 4, Ermont 4 !.

Puis notre trésorier Laurent n’a pas sorti  son carnet de chèques pour acheter son adversaire, mais retourna la situation en décrochant une nulle alors que quelques coups auparavant, sa position était perdante, Carrières 6, Ermont 6,

Il reste alors encore en jeu, Nicolas, le suppléant de service venu renforcer l’équipe, le score final dépendait de son résultat. Dans un match, il faut parfois un petit coup de pouce ,  son adversaire dominait,  mais préoccupé par la pendule, oublia un mat en un coup !!! Carrières 9, Ermont 7 et une victoire de l’équipe à l’arraché, et de 3 !!!.

A cette heure Carrières reste et renforce sa place sur le podium, mais se maintient uniquement avec un pied dessus d’où une position casse-cou !

Il a fallu se battre jusqu’au bout car un match n’est jamais gagné avant que le dernier coup ne soit joué.

Bravo à nos GMI de la FSGT, et merci aussi, pour une fois, à Dame Chance !!!! à suivre ….

A titre d’information, il reste 3 rondes à jouer (2 à domicile, contre Cergy le 12/02/2016, et contre Beaumont le 08/04/2016, et 1 en déplacement  à Saint-Ouen le 18/03/2016) .

La prochaine aura lieu le 12 février à domicile, contre la 2ème équipe de Cergy,  les volontaires sont priés de se faire connaitre.

Je suis convaincu  que j’aurai  l’occasion de reparler de cette belle équipe FSGT, d’ici la fin de la saison.

Amicalement

Jean Vimond

Capitaine de l’équipe FSGT

Étiquettes: